Existe-t-il des limites d’âge pour passer le TOEIC ?

Le TOEIC ou Test of English for International Communication est un type de test d’aptitude à communiquer avec la langue anglaise. Au final, vous aurez un score qui correspondra à votre niveau. Il faut savoir que le test est divisé en deux parties et chaque partie possède ses propres questions.

Le TOEIC : pourquoi ?

Ce test a plusieurs utilités une fois que l’ayez validé. Sachez que le TOEC peut être requis dans certaines écoles comme dans le commerce et des ingénieurs pour valider le niveau Master. Pour ce genre d’école, vous devez obtenir le score minimum établi par l’école pour compléter et obtenir votre diplôme. D’une manière générale, ce score varie de 750 à 850 points. Que signifie un score TOEIC ? Le score TOEIC indique votre niveau d’aptitude à communiquer en anglais au niveau international. Ce test est reconnu à travers le monde et certaines personnes font ce test pour étoffer leurs CV afin de mettre toutes les chances de leurs côtés quand une opportunité se présente.

Qui peut faire ce test et comment se préparer ?

Retenez bien ceci : tout le monde peut passer le test TOEIC ! En effet, il n’y a aucune restriction. Toutes personnes qui souhaitent faire le test peuvent le faire tant qu’il a le temps et le budget pour y participer. Oui, vous l’avez bien compris, il n’y a aucune limite d’âge. Pour augmenter vos chances de réussir et éviter de perdre votre temps et votre argent, il est vivement conseillé de faire une préparation. Le système appliqué au TOEIC est une série de cents questions à choix multiples pour chaque partie. Chaque question possède sa particularité et sa propre logique. Vous pouvez vous habituer à faire face à ce type de spécificité en suivant des cours de préparation TOEIC.

Le test TOEIC

Inutile de rappeler que le test comprend deux parties qui possèdent chacune une série de cents questions. Dans la première partie, c’est la compréhension orale du candidat qui sera évaluée. Pour la deuxième partie, l’évaluation se focalisera plutôt sur la compréhension écrite. Le score minimum est de dix points et peut aller jusqu’à 990 points qui est le score maximal. Comme vous l’avez deviné, chaque partie est évaluée sur quatre cent quatre-vingt-quinze points. Dans chaque partie, les notes peuvent varier de cinq à ce score maximum attribué à chaque partie. C’est à travers ces notes que vous allez démontrer votre niveau, plus vous vous rapprochez du score maximal, plus vous aurez un niveau élevé.

Plan du site