Le top 3 des œuvres littéraires classiques écrites en anglais

Publié le : 20 janvier 20224 mins de lecture

Vous pouvez étudier l’anglais et découvrir les grands écrivains anglais à travers leurs œuvres sans suivre un cours de littérature anglaise à l’université. Dans la magie de l’imagination et de la fiction, et dans leur conscience de divers faits sociaux, ils ont laissé un riche héritage partagé de génération en génération. Cet article présente brièvement les 3 principaux auteurs de langue anglaise qui continuent à faire rêver des millions de lecteurs.

Charles Dickens !

De son nom complet Charles John Halfam Dickens, il n’est pas exclu que le contexte de son enfance marquée par la pauvreté soit la principale explication de son génie littéraire. Très célèbre à l’époque victorienne, il est considéré comme le meilleur romancier, il a écrit plusieurs articles, et son humour et ses épigrammes de mœurs étaient très appréciés. Charles Dickens a transcendé les frontières du temps, et son talent pour le comique, la satire et le réalisme reste apprécié par le public du monde entier, son œuvre a par ailleurs été traduite dans de nombreuses langues. Oliver Twist était sans aucun doute un héros charismatique pour lequel de nombreux lecteurs ont sympathisé. D’autres romans à succès témoignent du talent du romancier, et ses académiciens ne sont pas les seuls concernés. Un conte de Noël et Les Grandes Espérances délivrent le message que Charles Dickens a toujours voulu faire passer : défendre les droits des enfants.

Agatha Christie !

Agatha Mary Clarissa Miller, également connue sous le nom de Mary Westmacott. Surnommée la reine du crime, le genre littéraire qui détermine l’œuvre d’Agatha Christie est un huis clos qui donne aux lecteurs la possibilité de lire en cherchant le coupable dont l’identité n’est réellement connue qu’à la fin de l’histoire. Agatha Christie est un écrivain prolifique qui a écrit 66 romans, 154 nouvelles et 20 pièces de théâtre. Pour ses contributions à la littérature, elle a été promue au rang de commandeur de l’ordre de l’Empire britannique. L’épice de l’histoire d’Agatha Christie est la mise en scène d’Hercule Poirot, un petit détective belge qui se targue de savoir utiliser ses cellules grises, et de Miss Marple, une détective familiale, proche des commérages.

Lewis Carroll !

Connu sous le nom de Charles Lutwidge Dodgson, était un professeur de mathématiques et un romancier. Il est l’auteur de dizaines d’œuvres littéraires, complétées par de nombreux travaux mathématiques. Son bégaiement, un handicap qu’il partageait avec ses frères et sœurs, a influencé mais n’a pas entravé son travail. Alice au pays des merveilles reflète la pensée de Lewis Carroll à travers sa brillante parodie, qui donne aux lecteurs la clé du monde d’Alice. Vivant apparemment comme un gaucher dans un monde confortable conçu pour les droitiers, Lewis Carroll a voulu exprimer une vision inversée de la réalité à travers son œuvre.

Plan du site