Les spécialités culinaires les plus étranges d’Angleterre

La Bretagne est célèbre pour de nombreuses images. Londres et ses bus royaux, sa passion pour le thé et les scones, la Reine et la monarchie, mais malheureusement, sa cuisine n'est pas la plus admirée au monde. Entre le gigot à la gelée de menthe, la jelly fluorescente, le bubble et les haricots blancs sur du pain de mie, cela fait le charme de l'Angleterre. Cependant, trois restaurants britanniques figurent dans le top 50 des meilleurs restaurants du monde et deux restaurants étoilés Michelin sont situés à Bray, un petit village du Berkshire.

Le fish and chips

C’est le plat britannique le plus célèbre au Royaume-Uni, un peu comme la baguette française ou la pizza italienne. Plus précisément, il s'agit de poisson pané avec des frites. Habituellement, le poisson est de l’aiglefin ou de la morue. Il existe de nombreux restaurants servant du fish and chips dans les zones touristiques d'Angleterre, alors méfiez-vous des restaurateurs peu scrupuleux qui en profitent pour faire grimper les prix. Vous pouvez aussi les emporter tout en faisant attention aux taches d'huile.

Le haggis et le welsh rarebit

Le haggis est comme un kilt ou une cornemuse en Ecosse. C’est un plat de panse de brebis garnie à la viande. La garniture contient des oignons, des abats de mouton, du saindoux et de l'avoine. Par contre, le welsh rarebit est réalisé avec de la bière, cheddar fondu et moutarde. Cette cuisine galloise est servie sur une tranche de pain cuit au four. Une fois la bière bouillie dans le récipient, ajoutez le cheddar fondu et une cuillerée de moutarde. Faites griller le tout sur une tranche de pain, recouvrez de jambon et de lardons, puis mettez le tout dans une assiette. Cuire au four à puissance élevée pendant 5 minutes et le tour est joué. Les recettes les plus délicieuses ne sont pas forcément les plus difficiles.

Toad in the hole

Le mot "toad" signifie littéralement "crapaud" et "in the hole" veut dire "dans le trou", mais il ne s'agit pas vraiment de manger des crapauds. C'est une saucisse enveloppée d'une pâte puis cuite au four. Servir avec des pommes de terre en dés ou en purée avec une sauce à l'oignon, du vin ou de la bière anglaise et de la purée de pommes de terre.

L'Angleterre détient donc de nombreuses spécialités culinaires comme le fish and chips, lr haggis, le welsh rarebit et le toad in the hole. Vous pouvez aussi trouver le full breakfast, le chutney et le chicken pie.

Plan du site